Acteur développement durable

Clorofila

Lieu Curitiba
Pays Brazil
Thèmes Production, Restauration

J'ai rencontré Amanda qui travaille au restaurant Clorofila de Curitiba. Ce restaurant est également une école culinaire où l'on peut apprendre le concept de la MACROBIOTIQUE.

Je n'en avais jamais entendu parlé auparavant, et je suis ravi d'en savoir un peu plus sur ce concept.

Georges Ohsawa est le fondateur de la Macrobiotique.  Il grandit au sein d’une famille très pauvre ; à l’adolescence, on lui diagnostique la tuberculose (dont sont décédés divers membres de sa famille) et il se guérit avec la thérapeutique naturelle du Dr Sagen Ijizuka (1850-1909). Celle-ci préconisait la guérison des maladies sans médicaments, en équilibrant le rapport entre le sodium et le potassium dans l’alimentation. Cette méthode, qui rencontre un grand succès, était une adaptation scientifique de l’ancienne tradition médicale extrême-orientale, basée sur le principe d’équilibre entre le Yin et le Yang.

Ohsawa approfondit cette thérapeutique et, à travers ses propres études et recherches, la développe jusqu’à créer ce qui devient la macrobiotique : un enseignement, autant philosophique que pratique, pour aider à développer le jugement. Le restant de sa vie il se consacre à le propager, convaincu de que si l’on applique les principes de cet enseignement, on peut résoudre les problèmes et conflits de l’humanité.

Merci Amanda pour l'interview et merci Adriana pour la mise en contact 🙂

Vidéo en Espagnol.

Bruno

Sources : Wikipedia.

 

 

 

 

Comments are closed