Oulan Bator !

IMG_20131118_112739Salut tout le monde,

Ca y est, j’y suis ! Oulan Bator, la Mongolie, le rêve de nombreux voyageurs…

Après encore 31 heures de transmongolien qui m’ont semblé très courtes comparées aux 87 de transsibérien, me voilà arrivée sur la terre de Gengis Khan (que vous pouvez apercevoir tout au fond de cette belle place dont je ne connais pas encore le nom).

Pour ceux qui s’inquiètent de savoir quelle température il fait, j’ai relevé -9 degrés celsius à mon arrivée à 5h. Donc, je me suis décidé à mettre mon bonnet offert par Anna de Moscow ! Merci Anna 🙂 Faudra que je fasse un post à part entière sur ce sujet de la météo, car je pense que c’est dans le TOP 3 des questions que l’on me pose ? “Tu n’as pas trop froid ?” J’attends avec impatience Hong Kong : “Tu n’as pas trop chaud ?”… 🙂

Ma matinée d’hier fût assez productive : j’ai récupéré le formulaire à remplir pour le visa chinois, trouvé une boulangerie française :-), trouvé deux restaurants végétariens, LA seule boutique de commerce équitable de Mongolie, visité des temples mongoles et changé mes roubles en Trogol, la monnaie locale et en dollars (pour le visa chinois).

Et la soirée passée à l’auberge ressembla à un magnifique mélange de cultures. Nous étions 11 dans le douillet salon de Golden Gobi : 2 Brésiliens, 1 Japonais, 1 Croate, 1 Finlandaise, 1 Canadienne, 1 Gallois, 1 Argentin, 1 Néo-Zélandaise, 1 Allemand, 1 Français (Moi) et un 1 Italien extraordinaire cliché de l’Italien qui a toujours quelque chose à raconter, parlant tout autant avec ses mains qu’avec sa bouche, et surtout connaissant quasiment toutes les langues du mondes… enfin presque…

Bon, aujourd’hui, c’est remplissage de papiers pour le visa chinois, qui est un vrai casse-tête chi…, préparation d’une expédition en poney dans la steppe ??? et recherche d’entrepreneurs sociaux et FOOD SENSE Acteurs.

Je n’ai toujours pas compris comment on dit au revoir, alors à plus !

Bruno

Food Sense Explorer 

Bookmark the permalink.

Comments are closed