The So Great Wall !

IMG_20131201_154326Ninhao !

Après quelques jours d’absence, me voici de retour sur le net !

Je vous écris tout simplement de ma chambre d’hôtel situé à 5 minutes de la Grande Muraille de Chine ! Après un voyage épique entre Oulan Bator et Pékin pendant lequel j’ai retrouvé mon wagon transsibérien, passé la frontière en jeep russe entassé avec 10 autres compagnons, et finalement trouvé un bus couchette dans lequel j’aurais passé une vingtaine d’heures, me voici arrivé dans le pays le plus peuplé du monde ! Pour info, la Mongolie c’est 4 millions d’habitants comparés aux 1, 3 milliards de la Chine ! Autre différence que j’ai pu noter entre les deux pays : 30 degrès Celsius !

A peine arrivé à l’Auberge de jeunesse de Pékin, Ming Courtyard, je retrouve Aurélio et Charles. On part de suite avec Aurélien en rendez-vous à l’Université de Design de Pékin, où nous rencontrons le Professeur Liu qui travaille sur un projet de mapping des restaurants “Green” de Pékin, et un autre concernant les fermes urbaines. On file ensuite visiter la Little Donkey Farm, une ferme bio en périphérie de Pékin qui distribue des paniers à plus de 500 habitants de Pékin.

Le lendemain, visite d’un village typique chinois à 2 heures de Pékin, perdu dans les montagnes. Et toujours le soleil au rendez-vous.

Et hier, après un SenseDrink génial où 14 personnes sont venues nous retrouver, nous sommes partis pour the sooooo Great Wall, avec un nouveau compagnon de route espagnol vivant à Miami. Autant j’ai été impressionné par l’immensité des steppes mongoles, autant je suis impressionné par le gigantisme de la muraille de Chine. Un monument extraordinaire chevauchant les montagnes chinoises à perte de vue…

Aujourd’hui, c’est journée transit vers Shangaï. Et cette fois ce sera un train express qui paraît-il vaut le TGV… A suivre.

Bruno

Sense Food Explorer

Bookmark the permalink.

Comments are closed