Aujourd’hui, cela fait 200 jours que je suis parti. Et comme j’ai toujours été très fort en mathématiques, eh bien je devine que je suis à la moitié de mon tour du monde de 400 jours !
Wouaaaah ! Le sentiment qui m’envahit est double. Une impression d’être parti hier, et que tout est allé très, très vite. Et cela a été très vite : 22 pays parcourus en 200 jours : l’Europe du Nord, la Russie, la Mongolie, la Chine, les Philippines, l’Asie du Sud Est, l’Australie, la Nouvelle-Zélande où je suis actuellement.
Double, car j’ai aussi cette impression d’être parti depuis des années, vu le nombre de personnes que j’ai rencontrées. Plus d’une cinquantaine d’interviews, des dizaines d’hôtes, des centaines de rencontres improbables, et d’innombrables sourires…
J’ai toujours la même envie d’aller encore plus loin ! Les prochaines étapes : Tahiti, Ile de Pâques, Chili, Argentine, Brésil…
Alors merci à toutes et tous pour vos encouragements, nos rencontres, votre morceau de nem qui réchauffe le cœur, vos canapés etc…
Et parce que mon tour du monde, c’est aussi vous donner accès à l’Autre, voici comment se passe la production d’olives en Nouvelle Zélande.
Lire la vidéo Echo Valley Olives
A bientôt !
Bruno