Accouchement de voyage

Aujourd’hui, nous sommes le 15 Juillet 2014.

Il y a 9 mois, le 15 Octobre 2013, après avoir fini le foie gras qui restait dans le frigo de la Boule, je mettais mon sac sur le dos pour un Tour du Monde.

9 mois, chiffre qui symbolise l’apparition de nouvelles vies. Une nouvelle vie pour moi. L’accouchement prendra peut-être encore quelques mois, mais c’est certain qu’un beau bébé sera au bout 🙂

Une des rencontres incroyables que j’ai faite durant ces premiers mois de bonheur, fût sur l’Ile de Pâques. Mama Piru est une Rapa Nui, le nom que l’on donne à l’île de Pâques et à ses habitants. Elle est une militante des droits de l’Homme et de son île. Elle gère aujourd’hui le centre de recyclage de l’île de Pâques après avoir commencé à ramasser les déchets sur les plages. Voici une interview que j’ai faite. En Espagnol pour l’instant, mais même pour ceux qui ne parlent pas la langue, les images de cette île la plus isolée du Pacifique valent le coup 😉 Bonne vidéo !

Regarder la video Ile de Pâques

1401318697975

Bruno

Sense Food Explorer

Bookmark the permalink.

4 Comments

  1. Où l’on apprend qu’il y avait du foie gras dans le frigo de la Boule 🙂

  2. Tu en as mangé Lise Rosenthal je crois, un peu après tout le monde 🙂

  3. C’est vrai qu’il y en a moins du foie gras depuis ton départ. Mais il y a toujours du pâté du Béarn, des bières, des merguez (barbeucs d’été oblige), des restes de tarte à la rhubarbe fait maison, et du rosé et du blanc frais pour ce poser dans le jardin !!

Comments are closed